Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deuchevrons du Sancy
6 juin 2023

Le Président raconte la nationale

20230517_200738

Bonjour a toutes et tous

C'est avec un peu de retard...mais comme on dit mieux vaut tard que jamais que je vous fais un retour sur la nationale 2cv qui a eu lieu à Plouay en Bretagne.
C'était une bien belle édition avec une super météo histoire de faire taire les mauvaises langues qui disent qu il pleut toujours en Bretagne.
Perso je suis parti seul faire un peu de tourisme.

20230515_172535Départ le lundi 5h du matin direction Piriac sur mer ou j ai trouvé un parking prêt a accueillir ma 2cv camping car.
En effet les portiques anti camping car font rire ma deuche ...et c'est face a la mer que j ai passé la 1ere nuit.
Le lendemain visite du golfe du Morbihan, vannes, Lorient, la presqu ile de quiberon et sa côte sauvage... J'ai été super bien accueilli dans un camping sur la presqu île ou l'effet 2cv est toujours aussi magique.
Cette année vu le petit nombre de pré-inscription de notre club nous nous étions associés avec les 2cv correziennes pour avoir un emplacement club.
Bonne idée, nous étions ainsi bien placé et formions une bonne équipe.

20230517_130453Les 2cv correziennes (3 couples et 3 deuches )et moi même sommes arrivés le mercredi à l ouverture.
Des le lendemain Daniel ,Arnaud et son équipe nous on rejoint pour s installer a nos côtés.
L'équipe de bénévoles de Celtic deuche nous ont concocté une bien belle édition et une super organisation, de la place pour tout le monde avec la proximité du village et une super zone animation.
De bon concert avec "Sortie de grange" et leur nouvel album .
La bourse de pièces tout les matins et bien sur les boutiques pour trouver les pièces pour bichonner nos 2cv .
J ai assisté à la réunion des présidents de club et inscrit les Deuchevrons du Sancy à l'A2CF (association des 2 cv clubs de France)
Ceci nous permettra entre autre à avoir un emplacement club plus facilement pour les prochaines nationales
La prochaine nationale aura lieu vers Dijon et la suivante au Cap d'Agde.
Et comme tout a une fin, il faut déjà penser au retour.

20230517_130453Je suis parti le samedi dans l'après midi pour arriver à 1h le dimanche matin .
Ca m'a laissé le dimanche pour me remettre et me préparer à retourner au boulot le lundi.

Pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre je vous conseille d'aller voir sur youtube où de nombreuses vidéos sont disponibles.
Les 2cv ont même été à l'honneur au journal de 13h sur tf1.

C'est vrai que 2800 deuches réunies ça reste un bien bel évènement !!!

Amitiés deuchistes

Didier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité